2026, renouvellements des baux & projet de rénovation des appartements

Bonjour à tous,

Suite à notre demande de proposition d’un nouveau bail sur une formule de renouvellement sur 3/6/9 ans auprès de notre gestionnaire, voici la proposition d’un avenant proposé par Neoresid.

Suivez ce lien pour découvrir la proposition du nouveau bail : http://asso-valencey.fr/wp-content/uploads/2026/02/2026-02_Projet_Bail.pdf

Concernant les travaux de rénovation des appartements, voici la réponse apportée par Neoresid :

Neoresid : “…Concernant les travaux, nous pouvons vous faire parvenir des devis type, mais ils seront à adapter à chaque appartement en fonction de ce qui est nécessaire et de ce qui a déjà été réalisé ou non.
Je joins cependant un devis pour notre résidence de Grenoble pour laquelle nous travaillons avec le Conseil Syndical afin de procéder à un renouvellement important de l’habitat, et dont les besoins me semblent proches de ceux de Valence.

Concernant les travaux dans le cadre de l’acceptation du propriétaire d’une rénovation complète, Neoresid prendra à sa charge les renouvellements nécessaires du mobilier (mobile)…”

Suivez ce lien pour découvrir le projet de rénovation pour une résidence similaire située à Grenoble : http://asso-valencey.fr/wp-content/uploads/2026/02/2026-02_DEVIS-I-25-12-7-NEORESIDENCE-GRENOBLE.pdf

Le Conseil Syndical a pris l’initiative d’organiser avec Neoresid et des membres de l’association pour discuter des modalités sur les propositions faites par Monsieur Mugniery.

Nous restons attentifs à toutes vos observations ou propositions.

Michel Leroy, Président de l’association

Bail actuel (potentiellement de 2005)

(*) Article 2 – Durée du bail -prolongation

Le présent bail est consenti pour une durée de onze (11) années et de onze (11) mois à compter de sa date d’entrée en jouissance. La date d’entrée en jouissance sera fixée au lendemain du jour de la livraison des locaux, livraison intervenant à la date d’achèvement de la résidence.

Par dérogation à l’article L 145-4 du Code de commerce, le présent bail ne pourra être résilié, par le preneur, qu’à l’issue de la première période de onze années et onze mois. A défaut de prorogation, les renouvellements successifs si les conditions légales et réglementaires en vigueur, à la date de ces renouvellements, sont remplies — interviendront par période de trois (3) années. Le preneur dispose de la faculté de résilier le présent bail à l’issue de la période précitée de onze (l l)ans et onze (11) mois et de chaque période de renouvellement de trois (3) ans
La résiliation devra être formulée par exploit d’huissier de justice signifié six (6) mois au moins avant la date anniversaire de la prise d’effet du présent bail.

Pourquoi il est important de renouveler notre bail

Remarques aux membres de l’association

Seuls les membres de l’association à jour de leur cotisation annuelle continueront de recevoir les communications.