Point de situation en ce début 2025 | Mots du président (Janv. 2025)
Bonjour à tous et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025.
Tout d’abord, pour information sur les paiements des loyers du dernier trimestre 2024 et du remboursement de la taxe des ordures ménagères de votre taxe foncière.
Le gestionnaire Neorésid confirme que les versements devraient s’effectuer d’ici le 15 janvier.
Concernant la régularisation des charges d’électricité pour l’année 2023 incluant le remboursement versé au syndic dû au conséquences du bouclier tarifaire et après le calcul des factures fait par Neorésid, elle vous sera versée directement par le syndic Cosialis.
Nous vous rappelons que l’action de l’association en relation avec le conseil syndical nous a permis de rester vigilant sur l’action du syndic Cosialis concernant le bouclier tarifaire et la revalorisation des loyers que nous proposait le gestionnaire Neoresid. (Voir les communications de 2024 et le PV de l’AG de l’association 2024).
L’action de notre association sera toujours de vous informer sur le fonctionnement de la gestion de la résidence du Valencey en essayant d’être le plus objectif possible sur les actions menées par les trois instances concernées, à savoir : le syndic, le gestionnaire et le conseil syndical. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires en nous contactant par mail ou par téléphone.
Je rappelle aussi que nous sommes la seule instance à pouvoir réagir collectivement dans le cas d’un différend ou d’un conflit avec Neorésid concernant la gestion de votre ou vos appartements dans la résidence. Les charges de copropriétés font l’objet d’une gestion entre le gestionnaire et le syndic et le contrôle du conseil syndical.
C’est la raison pour laquelle je vous invite à soutenir nos actions en contribuant à la cotisation annuelle de l’association.
Michel Leroy
Président de l’association & du Conseil Syndical
Remarques aux membres de l’association
Seuls les membres de l’association à jour de leur cotisation annuelle continueront de recevoir les communications.

