Courrier du 16 janvier 2024 de NEORESID : Le mot du président de l’association et du conseil syndical

Bonjour à tous,

Nous avons tous reçu le courrier de Néorésid, notre gestionnaire, concernant l’explication de la situation de gestion du Valencey et ses actions en cours.

Je préciserai que le Conseil syndical et l’association ont été actifs dans ces longs débats de l’année précédente qui concernaient particulièrement l’élévation du cout de l’électricité de la résidence et des moyens que le syndic et le gestionnaire devaient trouver pour éviter une augmentation trop importante des charges.

La position de l’association a été et restera toujours la même. Notre mission consiste à protéger les copropriétaires de situations qui pourraient mettre à mal leur investissement. Note rôle de médiateur, permet par exemple sur le problème de l’année précédente concernant l’augmentation de l’énergie, d’avoir une capacité de groupe pour se positionner en tant que défenseur de nos intérêts en s’associant au rôle du conseil syndical et en discussion avec le syndic et le gestionnaire. Ce problème est toujours en cours et nous espérons qu’au cours de la future AG, nous pourrons à la suite des débats approuver une position à la hauteur de ces intérêts.

Comme beaucoup de résidences l’élévation du cout du prix de l’électricité à mis à mal les budgets des sociétés de gestion. Nous avons pu constater que nos instances du Valencey, syndic, gestionnaire, conseil syndical, association des copropriétaires, ont réagi au mieux pour chercher des solutions à la hauteur de leur possibilité et ont aussi mis à jour des questionnements sur les choix du syndic au moment de la signature des contrats d’énergie. Le conseil syndical restera encore plus vigilant sur ces signatures de contrats qui pourraient aggraver la situation financière de notre résidence.

Le fonctionnement de votre association ne vit que par vos cotisations qui contribuent aux couts de, site, éventuelles charges de déplacement ou autres. Merci de nous aider par votre contribution de permettre d’être votre voix pour protéger votre bien.

D’autre part, en tant que président du Conseil Syndical, je profite de cette tribune pour vous inviter, plus que jamais, à participer à la future AG. Si vous n’avez pas la capacité de vous déplacer, merci de donner pouvoir à ceux qui seront présents.

Michel Leroy
Président de l’association & du Conseil Syndical

Remarques aux membres de l’association

Seuls les membres de l’association à jour de leur cotisation annuelle 2024 continueront de recevoir les communications.

Annexe :  2024-01-16 NEORESID Courrier explicatif de la situation