Débat sur les charges et coût de l’énergie (octobre 2023)
Courriel du président de l’association des copropriétaires, et du conseil syndical, envoyé aux différentes parties prenantes (COSIALIS et NEORESID)
Bonjour à tous
Suite aux nombreux mails que vous m’avez fait suivre, je constate avec satisfaction l’intérêt que chacun de vous portez à la bonne gestion du Valencey.
Un petit rappel à propos du Conseil Syndical. Le Conseil Syndical a pour mission de coordonner les relations entre le syndic et les copropriétaires et assure une mission consultative, d’assistance et de contrôle du syndic.
Depuis la dernière AG, le conseil syndical est resté attentif au problème principal qui nous mobilise concernant les charges et notamment celles du coût de l’électricité.
Le gestionnaire Neoresid à juste titre, étant également propriétaire, s’est investi pour proposer des solutions en relations parfois difficiles avec le syndic.
Je tiens à préciser que le CS n’a aucun pouvoir de contrôle avec le gestionnaire Néoresid, seule l’association des propriétaires a les capacités de pouvoir intervenir.
Je rappelle qu’au cours de la dernière AG, le CS avait souhaité la présence du gestionnaire Néoresid pour reconsidérer avec le syndic le fonctionnement du paiement des charges et d’autre part, d’étudier une solution concernant le coût de la fourniture d’électricité. Suite à leur intervention nous leur avons demandé de trouver une solution qui permettrait de satisfaire au mieux les propriétaires.
Aujourd’hui les nombreuses interventions par mail du gestionnaire, du syndic, des membres du CS, de certains propriétaires, comprenants des questions, réponses, avis, propositions ont provoqué des débats qui parfois faute d’informations, n’ont pas donné lieu à une avancée concrète et qui ne permet pas de prendre une décision objective qui nous aiderait à faire un choix définitif sur le devenir de notre résidence.
Pour toutes ces raisons et compte tenu de nôtre responsabilité en tant que Conseil Syndical et d’association des propriétaires du Valencey, je propose d’organiser une réunion physique de tous les les parties concernées: Syndic, gestionnaire, Conseil syndical et association des propriétaires pour finaliser après concertation de tous, une décision définitive.
L’ordre du jour pourrait être :
Gestion des charges de copropriété
Choix d’un fournisseur d’énergie
Questions diverses
Il serait souhaitable à la fin de cette concertation d’écrire un contre-rendu le plus exhaustif possible afin que les propos des débats ne soient pas repris de manière plus ou moins exacts.
Je me tiens à la disposition de Néoresid et de Cosialis pour organiser la réunion et également aux membres du CS, de l’association et aux propriétaires intéressés pour toutes questions ou suggestions.
Cordialement
Remarques aux membres de l’association
Les membres de l’association à jour de leur cotisation annuelle recevront des nouvelles des avancées futures.


