Débat entre Cosialis et Néorésid sur l‘augmentation du coût de l’électricité

L’explication du président

Bonjour à tous,

L’augmentation du coût de l’énergie et de la répercussion sur les charges du Valencey, le gestionnaire Néorésid et le syndic Cosialis ont entamé un vif débat sur  la part de responsabilité de choix des conditions de contrat avec ENGIE. Afin que vous soyez informé et en capacité d’intervenir nous vous faisons parvenir le mail que le prédisent de l’association à envoyé aux eux parties.

Michel Leroy, Président.

Le courriel envoyé

Bonjour Messieurs,

Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir mis en copie de vos échanges concernant les problèmes de financement qui découlent de l’augmentation des tarifs de l’énergie et en l’occurrence de notre fournisseur ENGIE. Vous n’êtes chacun à votre niveau pas responsables de cette augmentation du coût de l’énergie et je vous fais grès d’essayer de trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les parties.
Ce point a été évoqué au cours de la réunion de vérification des comptes de copropriété avec le syndic Cosialis et les membres du conseil syndical. En tant que président du conseil syndical et de l’association des copropriétaires, ce sujet me parait primordial et je suis sensible aux intérêts de chacun et particulièrement à ceux des copropriétaires. A ce titre, il me semble que ces derniers doivent être informés sur cette situation préoccupante afin d’avoir tous les éléments de chaque partenaire, gestionnaire et syndic. Je vous propose donc qu’à la fin de l’AG nous nous programmions une réunion entre les copropriétaires, le syndic et le gestionnaire pour trouver ensemble un accord honorable pour tous. D’autre part et à la demande de certains copropriétaires, nous souhaiterions trouver un système plus simple et compréhensible en ce qui concerne le paiement des charges de copropriété pour éviter ce va et vient comptable qui, si j’ai bien compris, est compliqué pour tout le monde.

Monsieur Mugniery je vous propose d’évoquer au cours de cette réunion la nécessité d’investissement dans l’installation de nouveaux radiateurs dans les appartements.

Monsieur Johnatan Joliot, je vous propose d’envoyer à tous les propriétaires un mail pour informer sur cette réunion supplémentaire qui se déroulera à la fin de l’AG avec comme ordre du jour :
La gestion du paiement des charges de copropriété
Augmentation du coût de l’énergie
Installation de nouveaux radiateurs dans le cadre des économies d’énergie
​Ces points ne pouvant faire partie de l’ordre du jour de l’AG du syndic.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Michel Leroy