Courrier au nom du président de l’association des copropriétaires relayé par le Syndic
Message envoyé par : Ne pas répondre – CONFIANCE no-reply@confiance-immobilier.fr
30 nov. 2022 10:31

Objet : Information (599934) concernant votre résidence LE VALENCEY
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous informer de l’évènement suivant concernant votre résidence LE VALENCEY :
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous, un message de M. LEROY, pour l’ensemble des copropriétaires :
Bonjour à tous,
Pour donner suite à la proposition du gestionnaire de la résidence du Valencey concernant l’investissement de radiateurs plus performants et moins énergivores et qui correspondraient aux nouvelles normes DPE qui sont aujourd’hui classées de A à G, la société NEORESID a proposé aux propriétaires leur remplacement dans le cadre d’une demande groupée ce qui permettrait un tarif abordable pour tous. Dans cette même proposition, il était indiqué également que pour participer à la forte augmentation des prix de l’énergie ( de 90. 000 à 180 000 euros) NEORESID demandait aux copropriétaires d’accepter que l’augmentation de l’IRL (Indice de Référence des Loyers) estimé à 3,5%, soit capé à 1,5%.
Vous avez pu lire la réponse de l’association des copropriétaires sur le fait que nous comprenions la nécessité de cet investissement, d’autant que c’est un point que j’avais évoqué en tant que président du conseil syndical au cours de la dernière AG. En revanche nous déplorions la proposition de caper l’IRL à 1,5% qui demandait un effort financier supplémentaire. Après plusieurs échanges avec NEORESID l’association des copropriétaires a pu obtenir que ce point soit abandonné et que l’augmentation de l’IRL soit bien de 3,5%.
En ce qui concerne l’éclairage des parties communes et toujours dans un souci d’économie d’énergie, après les avoir contactés, le syndic COSIALIS étudie le remplacement des ampoules actuelles par des leds moins consommatrices d’électricité. Nous avons évoqué d’autres points sur l’installation électrique de la résidence qui vous seront expliqués à la future assemblée générale.
Après plusieurs contacts de copropriétaires et pour éviter toutes confusions, je souhaiterais repréciser que le syndic COSIALIS n’a pas les mêmes prérogatives que le gestionnaire NEORESID et qu’en ce qui concerne les investissements des parties privatives ou les points qui sont purement attribués à la fonction locative comme le problème des radiateurs des logements, il n’y a pas de nécessité à convoquer une « assemblée générale extraordinaire » et d’ailleurs cette assemblée ne permet pas au conseil syndical d’être légitime pour traiter ce type de problème avec le gestionnaire. L’association des copropriétaires en a elle la possibilité, ce qui a été dernièrement le cas. En tant que président de l’association des copropriétaires, j’ai proposé à la société de gestion NEORESID de participer à une réunion avec les copropriétaires qui se déroulera juste avant celle de la prochaine AG.
Pour plus de possibilités de concertation avec le gestionnaire NEORESID, Je profite de cette précision pour vous inviter à faire vivre l’Association des copropriétaires du Valencey par votre contribution à la cotisation annuelle de 25euros.
Monsieur Yann Goy (yann.goy@gmail.com) trésorier de l’association reprendra contact avec vous prochainement pour les cotisations 2023.
Pour toutes autres questions, merci de m’envoyer un mail et de me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous joindre : cslevalencey@gmail.com
Cordialement
Michel Leroy, président de l’Association des copropriétaires du Valencey.
Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant : Information
Pour le Cabinet COSIALIS,
Amelle DESMORS
Email : adesmors@cosialis.fr
Tél : /


